Ouvrir le menu
Fermer le menu EN

Sophie Guille des Buttes

violon

Ton parcours ?
J’ai commencé le violon à 7 ans, après avoir été bouleversée par un disque de Christian Ferras interprétant le concerto de Sibelius. J’ai ensuite été accompagnée par trois grands pédagogues à qui je dois mon esthétique musicale : Christophe Poiget, Roland Daugareil et Luc-Marie Aguera. En commençant le quatuor, j’ai trouvé un moyen d’expression idéal grâce à une belle synergie de groupe et à un répertoire incroyable ! J’ai obtenu mon master de violon au CNSMDP en 2021, année durant laquelle j’ai intégré l’Orchestre de chambre de Paris.
Ta maison à Poudlard ?
Poufsouffle ! « Si à Poufsouffle vous allez, / Comme eux vous s’rez juste et loyal, / Ceux de Poufsouffle aiment travailler, / Et leur patience est proverbiale ».
Un compositeur qui te touche ?
Deux ! Beethoven et Ravel.
Une œuvre qui te bouleverse ?
Le 14e quatuor de Beethoven.
Tes loisirs ?
La lecture, le cinéma, la cuisine et les discussions au coin du feu… avec ou sans feu.
Un film qui te parle ?
Le goût des merveilles d’Éric Besnard.
Ta feuille préférée ?
Celle du Ginkgo Biloba.
Un souvenir marquant ?
Un concert du quatuor Tetzlaff à la Philharmonie de Paris qui interprétait le 11e quatuor de Chostakovitch. Hypnotisant !
Ta ville de prédilection ?
Barcelone pour l’univers fantastique de Gaudí.
Tes livres préférés ?
La série Malaussène de Daniel Pennac, un roman policier plein de poésie loufoque qui relate les péripéties d’une famille peu conventionnelle et la saga Ellana de Pierre Bottero, les aventures d’une jeune femme éprise de liberté.
Ce qui vous rassemble ?
Un bon repas et une partie de tarot !
Un rêve ?
Partir avec le quatuor en tournée dans les villes de France pour rencontrer les gens, partager notre musique… et à 2 tandems !!